Minolta Dimage 7

Bonjour, quelques conseils sur l'utilisation du Minolta Dimage 7, par forte chaleur ou utilisation intensive il fige comme Windows,
le ctrl-alt-sup s'opère en ouvrant le capot des piles.

J'ai trois jeux de piles, la carte mémoire de 16mo d'origine et une de 64mo qui permet de prendre 42 cliches en 1600x1200, format énorme selon certains mais qui permet de réparer des fautes de cadrage et parfois de récupérer des hors sujets plus intéressants que l'objet vise.

Enfin quand un cliché me plait j'aime en prendre plein l'écran.
Le zoom x2 ne donne pas une bonne qualité niveau pixels et attention au bougé.
Le manuel d'utilisation est suffisant pour un novice comme moi, celui au format pdf sur le cd-rom comprend environ 150 pages, je vous conseille de l'éditer (avec Omnipage par ex.) pour supprimer les énormes vides diminuant ainsi de moitié les feuilles a imprimer.
Je n'ai jamais installé les logiciels du cd-rom, l'assistant importation d'images de Windows XP est très pratique pour rapatrier le contenu de la carte mémoire sur le DD.
Je recadre et modifie le format avec Corel Print, corrige les yeux rouges avec Paint Shop, fait des montages amusants avec Word et Microsoft photoDraw. J'imprime avec l'assistant de Windows XP sur une HP photosmart 7660(merci aux amis) et une HP 840.
Je classe les photos dans des dossiers par thèmes dont les noms commencent toujours par la date : 25122003noel, 14072003dimanche-mer tous ranges dans des dossiers parents : amis, famille, nature etc.

minolta dimage 7

La carte graphique de l'ordi étant reliée à la TV il est aise de faire des diaporamas pendant les réunions de famille.

Merci au graveur dvd Pioneer 105 pour les dvdrw de sauvegarde, attention aux virus sur internet qui mon fait perdre une centaine de photos pas encore gravés. Le cache de protection se pert très facilement.
Le cache lumière visible sur la photo du haut est à ôter pour le fonctionnement du flash.

copie écran

Haut de page

Valid XHTML 1.1! Valid CSS!

à Marlo et Juju